Blog Maxinfoweb
Blog Maxinfoweb
Posté par julien |
MIW-INFORMATIQUE a aidé l'un de ses clients à améliorer le débit entre deux bâtiments sans perte de paquet en installant une fibre optique dans un passage existant. Le projet a duré une journée complète et a permis au client de passer d'un débit de 100 Mb/s à un débit de 1 Gb/s, grâce au savoir-faire et à l'équipement de nos techniciens.
Notre client avait deux bâtiments reliés par un câble RJ45. Malheureusement, la distance entre les bâtiments était trop importante pour que le câble en cuivre puisse transmettre un débit Gigabit de qualité.
La limite de distance d’un câble cuivre étant de 100 m maximum pour une distance de raccordement de plus 150 m.
De plus, les pertes de paquets étaient importantes.
Notre équipe a donc décidé d'installer une fibre optique pour pallier ce problème. L'installation devait se faire dans un passage existant afin d'éviter des frais supplémentaires. Mais comment faire pour installer une fibre optique sans perturber le réseau en place ?
Nos experts ont commencé par installer et configurer les switchs des deux côtés avec un Mini GBIC (1 Gb/s). Ensuite, ils ont passé une fibre multimode en duplex (1 Gb/s et 10 Gb/s) dans le passage existant. La fibre a été dénudée, nettoyée, clivée et épissurée avec une soudeuse. Enfin, elle a été lovée dans les cassettes et installée dans le tiroir optique.
Après un test de transit réseau du Point A au Point B, le client a constaté une nette amélioration de son débit. Il est passé d'un débit de 100 Mb/s à un débit de 1 Gb/s ! Le projet a duré une journée complète pour un résultat très concluant.
Confiez la mise en place de fibre optique à nos techniciens.
Chez MIW-INFORMATIQUE, nos techniciens ont les compétences et les équipements nécessaires pour la mise en place de fibre optique dans vos entreprises.
N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé et une installation professionnelle.
0 Commentaire(s)